Particuliers 7/7

L'immobilier expliqué pour les particuliers

fonds-de-placement-immobilier

Comment investir dans un fonds de placement immobilier ?

| 0 Commentaires

L’investissement dans un fonds de placement immobilier consiste à réaliser un investissement sur plusieurs actifs financiers en une seule opération. L’avantage est la diversification des risques et la réalisation d’un investissement sans complication. Découvrez la procédure pour réaliser ce type d’investissement.

Qu’est-ce qu’un fonds de placement immobilier ?

Un fonds d’investissement constitue une sorte de véhicule d’investissement auquel on peut accéder dans les banques classiques ou à travers un courtier en ligne. Vous pouvez donc prendre par une banque pour investir dans un fonds d’investissement. Vous pouvez également prendre par le biais d’un courtier en ligne. La plus aisée des méthodes pour ce type d’investissement est celle des fonds d’investissement cotés en bourse.

X étapes pour investir dans un fonds d’investissement

Il faudra procéder par étapes pour investir dans un fonds d’investissement.

1.      Ouvrir un compte avec l’aide d’un courtier en ligne

La première étape pour investir dans un fonds d’investissement est en effet l’ouverture d’un compte en ligne. Aussi, plusieurs plateformes sont disponibles à cet effet. Par ailleurs, un courtier en ligne saura vous orienter vers une plateforme fiable. Une fois sur la plateforme, vous aurez à insérer vos informations personnelles.

Ensuite, le choix du nom d’utilisateur et du mot de passe va précéder la validation des conditions générales ainsi que la politique de confidentialité. Vous devez ensuite valider la création de votre compte pour accéder au compte démo que possèdent la plupart des plateformes. Vous aurez ainsi la possibilité de tester la plateforme pour savoir si elle vous convient.

2.      Vérifier son compte

Généralement, les plateformes de fonds d’investissement sont des plateformes de trading réel. Néanmoins, c’est la vérification de votre compte qui vous permettra d’accéder au trading réel. Pour cela, il faudra compléter votre profil. À cette étape, vous aurez à répondre aux questions se rapportant à votre expérience et vos attentes concernant le trading et l’investissement.

En effet, les courtiers en ligne sont contraints de proposer des produits financiers en adéquation avec les profils de leurs clients. Il est donc important de répondre aux questions concernant votre expérience et vos attentes. Ce qui permet aux courtiers de faire une proposition de produits convenables. Pour finaliser la création de votre compte, il faudra fournir la copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.

3.      Déposer des fonds pour investir

Une fois que vous avez créé votre compte, vous devez nécessairement déposer un minimum de fonds sur le compte. Ce qui attestera et prouvera que vous êtes de bonne foi. Il faudra donc choisir le montant à déposer ainsi que la devise et le mode paiement de votre choix. Vous pourrez ensuite soumettre votre inscription.

4.      Choisir son fonds d’investissement

La dernière étape est relative au choix du fonds d’investissement. Le courtier en ligne régulée grâce à son gage de sécurité vous fait bénéficier d’une variété de fonds cotés en bourse. Il permet également de sécuriser vos placements ainsi que vos avoirs. De plus, certains courtiers en ligne vous font bénéficier à la fois des avantages du trading social et des fonds d’investissement. Les fonds d’investissement parmi lesquels vous pourrez faire un choix sont :

  • le copyportfolio gains trimestriels ;
  • le copyportfolio active trader ;
  • les fonds d’investissement copyportfolio or et énergie ;
  • le copyportfolio trending traders ;
  • le fonds d’investissement copyplus R4.

Comment calculer le rendement d’un fonds d’investissement ?

Pour déterminer le rendement d’un fonds d’investissement, on additionne les gains en capital et le rendement des dividendes. Dans une hypothèse où le fond progresse de 1 % et les dividendes de 5 %, un investissement de dix mille euros vous apportera un gain de six cents euros. Cet exemple est relatif à un investissement dans un fond qui contient des valeurs de rendement variant beaucoup plus en dividendes qu’en capital.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.